6 rue Descartes, 95330 Domont
09 86 87 60 60
Travaux Tout Confort
Travaux d’intérieur à Domont
 
09 86 87 60 60
 
6 rue Descartes, 95330 Domont

Electricité à Domont (95330)

Mise en sécurité des installations électriques

Au cours des dernières décennies, le vieillissement des installations électriques s’est ressenti dans un grand nombre de logements, du fait de l’absence notable de différentiel. L’électricité sollicitée pour le fonctionnement de nombreux appareils électroménager, nécessite de rénover les circuits électriques des logements construits avant 1991.

La norme NFC 15-100 définit pour chaque usage, une section de conducteur (en mm²) adaptée à l’intensité du courant (en ampère) que doit supporter le circuit. Plus l’intensité est élevée plus la section est importante.

25% des 200 000 accidents domestiques, qui surviennent chaque année en France sont dus à un défaut électrique.

Près de 7 logements sur 10 (68%) en France souffrent d’une installation électrique non conforme susceptible de provoquer un accident. Ces logements non-conformes présentent au moins une anomalie. La moyenne étant de 3,4 anomalies sur l’ensemble des logements incriminés. La plus récurrente est le défaut de mise à la terre (une anomalie sur trois). La vétusté du matériel électrique vient ensuite ; suivi des problèmes de protection contre les pics électriques (surintensité, 16%). Au-delà des dommages matériels, les installations défectueuses ont des conséquences humaines, 3 000 personnes sont victimes chaque année d’une électrisation (passage du courant électrique dans le corps, mais n’entrainant pas la mort). Parmi eux 40 décèdent par électrocution. Le renforcement et la réglementation ont permis de diviser le nombre de décès par cinq en une quarantaine d’années.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.